S’il y a bien quelque chose dont je rêve là maintenant, – outre l’envie de sauter sous une douche glacée – c’est de manger quelque d’assez frais pour oublier les 30C qu’il fait ici. Et aussi d’un plat riche en sucres lents qui me donnera de l’énergie pour ma course de demain matin, changeant sensiblement des classiques pâtes au beurre ou aux légumes verts – épluchés, épépinés et non-épicés, pour être parfaitement digérés, rien que ça s’il vous plait.. -. Bon ok, pas trop original le coup des spaghettis mais il fallait bien que je case mon pesto de menthe quelque part. Vous l’aurez compris, manger le même genre de plats avant chaque course n’est pas la chose la plus excitante, encore moins lorsque l’on doit répéter l’exercice plusieurs fois par mois pendant les périodes plus fastes – et je me complains déjà alors que je n’ai toujours pas commencé la préparation du marathon de Berlin…oopsie -. Bref ,ayant un énorme bouquet de menthe fraîche à portée de main c’était bien l’occasion de me lancer dans un pesto de menthe et par la même occasion réaliser que cette version ne courait pas les rues dans la famille des pestos.
Histoire d’ajouter quelques nutriments intéressants à nos spaghettis au pesto de menthe fraîche, vous pouvez y ajouter quelques amandes concassées et accompagner les pâtes d’un filet de poisson blanc.
Retrouvez mes autres recettes de pestos et de pâtes
Ingredients
- Un bouquet de menthe
- 5cl d'huile d'olive
- 50g de pignons de pin
- 2 cs de parmesan râpé
- Un trait de jus de citron
- Une petite poignée d'amandes
- 130g de spaghettis
Instructions
- 1. Faire bouillir 1L d'eau légèrement salée dans une casserole. Ciseler la menthe fraîche et l'ajouter dans le bol d'un blender.
- 2. Incorporer les pignons, le parmesan râpé, l'huile d'olive et un trait de jus de citron. Mixer le tout dans un robot jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
- 3. Faire cuire les spaghettis Al Dente, puis les essorer dans une passoire. Napper de pesto de menthe. Concasser grossièrement les amandes puis les ajouter sur le tout. Servir les spaghettis au pesto de menthe fraîche chauds et manger en ayant bien mélangé le tout.
LadyMilonguera
C’est une chouette assiette de spaghetti…
solene.r
Merci ;)
caro-en-cuisine
Quelle gourmandise. ça me tente beaucoup.
solene.r
Et c’est beaucoup moins alourdissant qu’un pesto classique :)