Cette idée recette de bol du petit-déjeuner aux myrtilles sauvages & crumble au cacao est sans doute la dernière recette estivale de l’année. Ici, j’ai déjà commencé à re-déballer les figues fraîches, les courges et les champignons, que vous pourrez retrouver prochainement sur le blog.
Du yaourt grec crémeux et du miel de fleurs aux saveurs corsées viennent accompagner ce bol pour commencer la journée de bon pied. Éternelle fan de crumble, plus pour la partie crunchy que pour ce qu’il y a en dessous, je me suis faite plaisir avec ce crumble au cacao express pas très healthy mais qui remplace sans souci un bon granola ou tout autre topping lorsque l’on n’a pas grand chose sous la main. Les quantités de la recette sont assez subjectives, je mesure en effet de plus en plus à l’oeil les doses dans mes recettes – ce qui oui je vous l’accorde est parfois une prise de tête lorsque je dois réécrire ça dans mes recettes!
Ingredients
- Une poignée de myrtilles sauvages
- Une petite poignée de crumble au cacao
- 1 yaourt grec
- 1 ou 2 cc de miel de fleurs
- 70g de farine
- 40g de beurre (à température ambiante)
- 2cs de muesli aux noix ou fruits à coque
- 2cs de chocolat en poudre type Banania
- 1cs d'amandes concassées
Instructions
- 1. Préparer le crumble au cacao: préchauffer le four à 200C. Dans un bol mélanger aux doigts la farine, le chocolat en poudre, le muesli, les amandes concassées et le beurre coupé en cubes, jusqu'à obtenir des grosses miettes de pâte.
- 2. Étaler sur une plaque de four couverte de papier cuisson, puis enfourner une quinzaine de minutes. Sortir du four et laisser refroidir quelques minutes.
- 3. Préparer le bol: verser le yaourt grec dans un bol. Laver les myrtilles sauvages, puis les écraser grossièrement à la fourchette. Incorporer au yaourt grec, puis mélanger légèrement puis lui donner le goût des fruits. Parsemer de chuncks de crumble au cacao. Napper le bol de yaourt grec d'une ou deux cuillères à café de miel de fleurs puis servir.
LadyMilonguera
Comme il me fait envie ce bol… top de se lever et d’attaquer la journée de la sorte.
solene.r
Carrément! Au soleil c’est encore mieux ;)